Tuesday 9 September 2014

Travail, travail, travail!

Salut!

Hier, j'ai fait beaucoup de travail dehors et à l'intérieur du château, comme le désherbage, le ménage et la cuisine.  Nous avions une groupe de clients (ils sont partis le dimanche) qui sont venus de Paris pour le mariage d'une fille, et une d'eux m'a dit que mon niveau de français est bien! Elle a bavardait avec moi au sujet de l'Angleterre et le mariage de sa fille, et j'ai fait le petit-déjeuner pour elle, sa mari et leurs amis aussi.  Avant leur départ, elle m'a donnée un petit pourboire (un nouveau mot que j'ai appris maintenant - 'pour boire', c'est très amusant!) et m'a dit "vous pouvez retourner à la France - vous êtes très jeune donc vous avez beaucoup de temps!".  

Dimanche, il y avait un BBQ au château avec quelques amis de la châtelaine; j'ai déjà rencontrée deux, mais l'autre deux seraient des nouveaux amis.  C’était très délicieux avec beaucoup de l'alimentation et de choses à boire, et quand beaucoup des amis sont partis j'ai un conversation long avec deux amis françaises - le mieux pour pratiquer et améliorer mon français!

Aujourd'hui j'ai fait les taches ménagères encore, mais ils ont inclus un peu de préparation pour le mariage (cet samedi - très bientôt!!) par exemple le réarrangeant des chambres rez-de-chaussée et la cuisine pour quelques plats pour le mariage.  J'ai cuit aussi les nuggets de poulet, à partir de rien, pour le soir avec un film, et ils étaient très bon - si je peut dire ça!  Nous avons oublie de cuire le pop-corn, malheureusement!

Je pense que demain sera similaire avec beaucoup de choses à faire, mais j'espere que je pourrais faire un peu de natation à la piscine apres le travail :)

à bientôt!

- Hana

No comments:

Post a Comment